En ce Lundi premier mars, nous avons eu à faire face à un incident inattendu, nous nous sommes retrouvé dans l’impossibilité de publier notre Mintuple mensuel, et les portefeuilles Delphe ce sont retrouvé à ne plus fonctionné.
Après investigations, cet incident était lié au fait qu’un des node du réseau BSV était down.
Pour faire simple : le portefeuille Delphe n’interagit pas directement avec la blockchain BSV, nous nous contentons d’envoyer nos transactions a un node qui lui fait la passerelle avec la blockchain, cette intermédiaire est donc nécessaire pour pouvoir publié les transactions pour tous les utilisateurs du Delphe, c’est également ce node qui nous envoie la lecture de la blockchain pour connaître le solde de vos portefeuilles à tout instant.
vous comprendrez donc que nous ne sommes pas responsables de cet incident, cependant nous avons réfléchi à des mesures pour ne plus subir ce genre de problème, en instaurant plusieurs redondances (Exemple: si un node est down nous pouvons envoyer des requêtes à d’autre node)
Ou bien prochainement nous souhaitons déployer notre propre node BSV dont l’utilisation sera exclusive aux requêtes de notre portefeuille.
Le problème est désormais réglé, le node auquel nous sommes liés a été rétablie dans la soirée du 01/03, ce qui nous a permis de publier le mintuple avec 22h~ de retard
une mise a jour du portefeuille sera prochainement effectuer pour inclure les redondances, et nous espérons pouvoir déployer notre node dans les mois à venir.
Les cryptos auront continuées ce mois ci à prendre de plus en plus de valeur, la hausse du btc et de l’eth se répercutant sur la majorité des alt coin. Et particulièrement sur notre position sur le Matic qui propose une des solution les plus sérieuses à la scalabilité de l’ethereum, en l’absence le version 2.0.