Passer la navigation

Bilan Juillet 2022

🔴 L'euro a atteint son point le plus bas en 20 ans, le pouvoir d'achat en est grandement impacté en Europe. Les importations coutent bien plus cher, et malgré les actions (minimes) de la BCE le cours peine à se relever.
Cette baisse impacte positivement nos portefeuilles, étant donné que notre épargne est toujours en dollars pour des questions de gestion déjà évoquées précédemment.

🔴 Le krach des cryptomonnaies s'est stabilisé et elles ne devraient plus beaucoup baisser. Comme à chaque fois, c'est lorsque les médias arrêteront d'en parler et que cet écosystème se fera discret qu'une nouvelle bulle commencera.

Cependant, l'Europe continue de pousser des lois liberticides et d'impacter l'usage des cryptos, en essayant par exemple d'interdir les "non custodial wallet". Il s'agit de tous les portefeuilles crypto qui ne sont pas rattachés à une grosse plateforme, ce qui est par exemple le cas des wallet Delphe mais aussi d'une grande majorité du fonctionnement des cryptos.
Autre exemple : Ils souhaitent qu'en cas de suspicion de crime, les grosses plateformes puissent récupérer les actifs de quelqu'un, ce qui n'est tout simplement pas possible technologiquement.

L'Europe, et plus globalement nos dirigeants, font à nouveau preuve de méconnaissance totale au sujet des cryptos. Cela ne nous impacte pas pour le moment car ces textes n'en sont qu'au stade de discussion, et n'ont pas été votés, mais il est nécessaire de suivre l'évolution de tout ceci.

🔴 Nous avons statué sur un protocole précis concernant la vente de Delphe :

Toutes les demandes de vente de delphes (donc dans le but de récupérer votre épargne sous forme de BSV) seront systématiquement relevées les : dimanches, lundis, mardis, mercredis et jeudis à 18H précises, et traitées le lendemain aux alentours de midi (heure française).
Ainsi, si vous effectuez par exemple une demande de vente de delphes le lundi après 18h, vos BSV ne vous seront envoyés que le mercredi à 12h.

Nous sommes contraints d'appliquer un protocole stricte de relève et de traitement, afin d'être certains que les BSV restent entre nos mains le moins longtemps possible, dans le but de vous éviter les désagréments liés à la volatilité de ceux-ci.

Enfin, à l'avenir nous souhaitons que l'achat de delphes puisse se faire en USDT, ce qui simplifierait grandement les choses. Nous travaillons à définir un tel procédé.

Les chiffres :

📊 Vos intérêts s'élèvent à 2.81% pour Juillet 📊
📊 Et à 17.90% pour l'année 2022 📊
Nos investissements sont actuellement répartis en :
âś… Forex : 85% âś… Crypto : 15%
chevron-down