Passer la navigation

Bilan Mars 2022

🔴 Le conflit Russie-Ukraine est encore loin de trouver résolution, mais le tumulte des marchés financiers se calme à mesure que nous comprenons de mieux en mieux quelle direction prennent les événements. Nous pouvons nous essayer à reprendre quelques positions avec plus de confiance, mais restons toutefois très prudents et avons divisé le volume (le risque) par 3. Cette situation ne nous permet pas d'obtenir de grandes performances.

Beaucoup de sociétés d'investissement, dans ce genre de périodes, ont tendance à protéger leurs positions ouvertes en investissant sur des ressources telles que l'or, mais nous sommes toujours très hésitants sur ce genre de placements pour des raisons idéologiques.

🔴 Coté crypto, il est désormais impossible de nier cette technologie comme alternative sérieuse a l'hégémonie du dollar et des différentes banques centrales qui tentent de faire la police économique dans le monde. En effet, après la mise en place d'un embargo sur la Russie, et son exclusion du réseau SWIFT pour restreindre son pouvoir d'import export, c'est très naturellement que la Russie a adopté les cryptomonnaies comme devise principale d'exportation et d'importation. Aujourd'hui, la technologie blockchain est un système que personne ne peut contrôler et dont personne ne peut interdire l'utilisation, à la différence des banques centrales qui peuvent de concert bannir un état du réseau et ainsi empêcher toute société désireuse de commercer avec cet état.

Nous tenons à rappeler que nous n'approuvons aucunement les agissements de la Russie, et nous ne nous réjouissons pas non plus du fait qu'elle puisse contourner aussi facilement l'embargo. Cependant cette technologie est neutre et ces évènements, bien que tragiques, nous permettent d'entrevoir ce nouveau paradigme économique dans lequel chacun y a accès sans que qui que ce soit ne puisse le lui interdire.

🔴 Le logiciel Delphe devrait recevoir sa nouvelle mise à jour ce mois-ci ! Nous avons terminé de corriger la plupart des gros bugs qui nous tenaient tête, et peaufinons quelques derniers détails avant de la rendre disponible.

Les chiffres :

📊 Vos intérêts s'élèvent à 1.62% pour Mars 📊
📊 Et à 6.50% pour l'année 2022 📊
Nos investissements sont actuellement répartis en :
âś… Forex : 100%
chevron-down