Passer la navigation

Bilan Novembre 2021

🔴 Nous approchons de la fin d'année, et le mois de décembre est souvent synonyme de fortes volatilités. Ainsi, en cette fin novembre et plus précisément depuis le black friday, nous avons restreint nos positions pour éviter un mouvement aléatoire du marché.

🔴 L'euro a subit une très forte baisse tout au long du mois de novembre, ce qui est à double tranchant pour nous : Effectivement, la plupart de nos comptes de trading sont en dollars, ce qui signifie que lorsque l'euro est moins cher comme c'est le cas en ce moment, nos dollars nous permettent d'en acheter plus, et donc d'être très largement en positif puisque nous faisons systématiquement la conversion en euro. Nos comptes nous affichent donc beaucoup de positif en cette fin novembre.
Cependant, nous appréhendons le moment où l'euro va repartir à la hausse, puisque c'est l'inverse qui va se produire, et nos comptes en dollars vont perdre de la valeur par rapport a l'euro. Rassurez-vous, bien que cela nous mette dans une situation peu confortable, les variations de ce type sont toujours largement compensées par nos positions. Au final, c'est simplement le retour d'ascenseur du confort que nous avons eu durant le mois de novembre.

🔴 Les cryptos monnaies ce mois-ci se sont stabilisées un peu en dessous de leur ATH.
Comme chaque année le black friday aura fait chuter les plus grosses cryptos, mais peu touché les Alts Coins, qui pour certains comme le CRO ou le GALA auront explosé.
Cette baisse souvent dut à un retrait pour les achats de Noël devrait durée jusqu'à la fin décembre.

🔴 Le robot d'achat/revente a pris du retard : Celui-ci est fonctionnel, mais son intégration a rendu le logiciel bien plus lent qu'il ne l'était déjà. Nous avons jugé bon de remanier entièrement son architecture avant de vous le proposer, pour en améliorer les performances. Nous espérons pouvoir vous proposer ce nouveau client très bientôt !

Les chiffres :

📊 Vos intérêts s'élèvent à 2.12% pour Novembre 📊
📊 Et à 21.80% pour l'année 2021 📊
Nos investissements sont actuellement répartis en :
âś… Forex : 80% âś… Crypto : 20%
chevron-down