Passer la navigation

Bilan Septembre 2022

🔴 Malgré un début de mois difficile compte tenu des annonces économiques multiples qui ne sont pas des plus optimistes, nos différentes positions se sont avérées bonnes et nous clôturons le mois avec une belle performance, de quoi reprendre sereinement l'année après la période estivale.

🔴 Beaucoup "d'experts" économiques annoncent une grande récession à venir, une crise énergétique et politique. Nous ne pouvons prédire l'avenir mais si une chose est évidente c'est que cette récession a déjà en quelque sorte commencé : L'euro atteint une valeur dangereusement basse, et la BCE semble ne pas vouloir prendre de décision radicale. Les différents leviers économiques peuvent avoir de grandes répercussions sur des éléments insoupçonnés, agir avec prudence est donc judicieux si le risque d'aggraver les choses est omniprésent. Nous suivons donc de près les décisions de la BCE pour que nos stratégies s'intègrent à leurs décisions.

De par leur nature, nos positions de trading sont majoritairement courtes et très liquides, en plus de ne jamais engager un trop gros morceau du fonds. C'est pourquoi nous ne sommes pas inquiets vis à vis de la crise à venir, car le fonds n'est jamais trop exposé et jamais longtemps, et nos stratégies dites de "scalping" nous permettent de nous retirer très rapidement en cas de problème et de limiter les pertes.

De plus, la crise du covid nous a été très formatrice, ce qui nous permet d'agir avec une grande prudence dans ce type de contextes.
Nous sommes toujours très confiants pour la suite.

🔴 Le site internet Delphe (https://delphe.org/) est désormais terminé. Il vous permet de consulter la newsletter en ligne, de télécharger le wallet Delphe, ainsi que de lire notre philosophie et notre fonctionnement.

Il ne reste que quelques pages à ajouter, et le site évoluera de toute façon à mesure que notre projet durera.

⚠️ En raison d'une surcharge du nœud le Mintuple n'est pas passé correctement, du moins c'est ce que nous pensions avant de nous rendre compte que nous avions envoyé 2X le mintuple par erreur.

Evidemment nous ne pouvons nous permettre de laisser les choses ainsi, et c'est pourquoi un 3ème mintuple cette fois ci déflationniste, a été envoyer pour corriger l'erreur.

Ne soyez donc pas surpris de voir 3 mintuples pour cette nuit, dont un qui vous fait perdre de l'argent : Il ne vous fait perdre que le trop perçu.

Ce type d'erreur peut encore arriver tant que nous ne fonctionnons pas sur notre propre nœud d'exécution, ce qui devrait arriver prochainement.

Les chiffres :

📊 Vos intérêts s'élèvent à 3,11% pour Septembre 📊
📊 Et à 22.94% pour l'année 2022 📊
Nos investissements sont actuellement répartis en :
âś… Forex : 85% âś… Crypto : 15%
chevron-down